Vous avez de l’expérience en kayak ? vous souhaitez faire de la location de kayak ? Pas de problèmes, nous mettons à votre disposition des bateaux auto-videurs, monoplace et biplaces.

Pagaie double, position assise au fond du bateau, c’est le kayak ! Contrairement au canoë où on a une position assise ou à genoux et une pagaie simple.

La location de kayak vous fera naviguer dans des kayaks autovideurs (des trous servent à évacuer l’eau qui rentre dans le bateau) et « sit-on-top » car on est assis dessus, sur une coque moulée à double paroi, qui le rend insubmersible. Ce sont donc des embarcations très sécurisantes, qui naviguent très facilement et très stables. L’inconvénient et leur poids et leur manque de glisse. C’est pourquoi nous vous proposons également de naviguer dans des canoës canadiens, qui sont parfaitement adaptés à la navigation en rivière.

Certaines règles sont impératives :

  • porter le gilet de sauvetage et des chaussures fermées pendant toute la descente
  • respecter les pécheurs en passant dans leur dos quand ils sont à pied dans la rivière, sans aller s’échouer, et en s’écartant au maximum s’ils sont sur la berge, sans aller se mettre dans les branches
  • s’engager dans un rapide ou sur un barrage 1 par 1, sans se gêner
  • être capable de trouver la meilleure trajectoire dans les rapides et sur les barrages pour ne pas s’échouer tout le temps.
  • ne pas aller dans les bras de rivière appelés « mortes », car ce sont des espaces fragiles, zone de frayères et refuge pour de nombreuses espèces

Merci de les respecter, vous participez à la bonne entente entre les usagers.

vuillafans

TARIFS par personne:

25 euros la 1/2 journée

36 euros la journée